Prêt à taux zéro

Crédits immobiliers

Devenez propriétaire de votre première(1) résidence principale

Pas d’intérêt à payer
Sans frais de dossier ni d’expertise

Profitez d’un coup de pouce pour financer votre projet immobilier :

  • Accédez à un prêt aidé et réglementé pour vous permettre de réaliser votre achat, selon vos conditions de ressources et les conditions d’obtention en vigueur(2).
  • Utilisez ce prêt en complément d’autres prêts pour l’acquisition - ou la construction - de votre résidence principale neuve, ou l’achat au sein d’un parc HLM, ou pour l’acquisition sous condition de travaux d’un logement ancien situé dans une commune déterminée.
  • Vous ne remboursez pas d’intérêt.
  • Vous ne payez pas de frais de dossier.

(1) Cette condition n'est toutefois pas exigée lorsque le bénéficiaire du prêt ou l'un des occupants du logement à titre principal est :

  • Titulaire d'une carte d'invalidité correspondant au classement dans la 2ème ou 3ème catégorie,
  • Bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé (AAH) ou de l'allocation d'éducation spéciale (AES),
  • Victime d'une catastrophe ayant conduit à rendre inhabitable de manière définitive sa résidence principale (catastrophe naturelle ou technologique par exemple).

(2) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt à Taux Zéro et d’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire régionale, prêteur. Le PTZ est un prêt en faveur des primo-accédants sans intérêt accessible sous conditions de ressources qui permet de financer une partie de leur résidence principale dans le neuf ou dans l’ancien, sous conditions. Les intérêts sont pris en charge par l’Etat. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

  

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.