Notre organisation

12 Banques Populaires régionales autonomes, fortement ancrées dans le tissu social local

Réunis au sein d’agences locales, des hommes et des femmes participent activement à l’économie des régions et sont à l’écoute des projets des clients et sociétaires.

Mieux connaître les acteurs locaux

Les Banques Populaires tissent des relations étroites avec les organisations socio-professionnelles locales et les organismes consulaires. Cette implication réelle au quotidien permet d’établir des liens de partenariats durables.

Parallèlement les clients sociétaires participent aux décisions de leur banque, ils sont les garants de l’indépendance de leur banque et lui apportent les moyens de son développement.

  • La CASDEN Banque Populaire est une banque coopérative à dimension nationale et dédiée aux personnels de l’Education, de la Recherche et de la Culture. Fidèle à ses valeurs, elle accompagne plus d’un million de sociétaires dans leurs projets (épargne et crédits).
  • Les ACEF : Associations pour favoriser le Crédit et l’Epargne des Fonctionnaires, sont des associations à but non lucratif, régies par la loi du 1er juillet 1901. Créées et animées par des fonctionnaires ou agents du service public bénévoles, les ACEF ont pour vocation l'aide solidaire dans l'accompagnement des besoins et des projets de leurs adhérents et, plus généralement, l'accès à des avantages négociés sur une sélection de biens et services.
  • Le Crédit Coopératif : une banque engagée au service d’une économie sociale et responsable. Pionnier de la finance solidaire et des produits éthiques, la majorité de ses clients sont de fait des organismes à but non lucratif : associations, coopératives, mutuelles, PME-PMI.

Les Banques Populaires font partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France avec 8 000 agences, 36 millions de clients, 8,8 millions de sociétaires et 115 000 collaborateurs.

Le Groupe BPCE est issu du rapprochement des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et de leurs filiales.
Les clients et sociétaires disposent aujourd’hui d’une offre complète des métiers de la banque et de l’assurance, pour les aider dans leurs projets, à tout moment de leur vie.

L’ambition de BPCE est à terme de devenir un très grand groupe bancaire de référence.