Additionner les forces pour multiplier les chances

Nos conseillers savent solliciter au sein de leur réseau les compétences et ressources les plus utiles à la réussite des projets de leurs clients.

Nous sommes convaincus depuis toujours que ce sont les projets qui font avancer les choses, qui créent de la valeur et qui permettent à chacun de s'épanouir. Forts de cet héritage, nous pensons que notre rôle est de contribuer à la réalisation des projets de nos clients, professionnels et particuliers, quelles que soient la nature et l’ampleur de leurs projets.

La clé de la réussite d’un projet c’est d’être bien conseillé. C’est cette bonne rencontre qui peut tout déclencher.
Avoir accès à la bonne personne, à la bonne ressource, au bon moment. C’est l’approche du métier de Banque Populaire depuis toujours.

Notre modèle repose sur la proximité relationnelle de nos conseillers avec leurs clients. Ce sont des interlocuteurs privilégiés qui sont à l’écoute des attentes et besoins de leurs clients et savent solliciter au sein de leur réseau les compétences et ressources les plus utiles à la réussite des projets de leurs clients. C’est ça additionner les forces pour multiplier les chances.

Cette approche et ce savoir-faire unique s’appuient sur :

  • La connaissance du tissu économique et social local des 13 Banques Populaires régionales, caractérisée par des partenariats avec les organisations professionnelles, les administrations ou les réseaux d'accompagnement à la création et au développement d'entreprise.
  • Un mutualisme agile tourné vers l’action, grâce à nos 4 millions de sociétaires impliqués dans la gestion de la banque. Acteurs du dynamisme régional, leur engagement contribue à renforcer l’expertise des Banques Populaires.
  • Les compétences des Banques Populaires régionales qui constituent un réseau d'experts localisés près de nos clients et mobilisables rapidement par les conseillers.
  • Les expertises du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France(*), qui permettent à nos clients de bénéficier à la fois d’un conseiller qui les connaît bien et des ressources d’un grand groupe bancaire.

(*) Groupe BPCE : 2ème en nombre d’agences (source : base de données, site internet des banques 2013), 2ème en termes de part de marché épargne clientèle et crédit clientèle (source : Banque de France T3-2013), 2ème en termes de taux de pénétration professionnels et entrepreneurs individuels (source : enquête Pépites CSA 2011-2012)

 

Résolument optimiste et audacieuse, cette signature trouve ses racines dans l’ADN de Banque Populaire, et dans les symboles « + » (additionner) et « x » (multiplier), éléments identitaires constitutifs du logo Banque Populaire depuis 1972.

En savoir plus : http://www.additionnermultiplier.fr/

Depuis 25 ans, la Banque Populaire est un acteur engagé du monde nautique. En tant qu’armateur et compétiteur, elle s’illustre sur toutes les mers du Globe en armant des voiliers de courses océaniques à l’image du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII skippé par Armel Le Cléac’h. Partenaire de la Fédération Française de Voile et mécène de l’Association Eric Tabarly, elle est reconnue comme l’un des principaux soutiens institutionnels pour le développement de ce sport et pour la préservation du patrimoine maritime français.

En savoir plus : m.voile.banquepopulaire.fr