La clé de la réussite d’un projet c’est d’être bien conseillé. C’est cette bonne rencontre qui peut tout déclencher.
Avoir accès à la bonne personne, à la bonne ressource, au bon moment. C’est l’approche du métier de Banque Populaire depuis toujours.
Notre modèle repose sur la proximité relationnelle de nos conseillers avec leurs clients. Ce sont des interlocuteurs privilégiés qui sont à l’écoute des attentes et besoins de leurs clients et savent solliciter au sein de leur réseau les compétences et ressources les plus utiles à la réussite de leurs projets. C’est ça additionner les forces pour multiplier les chances.
Cette approche et ce savoir-faire unique s’appuient sur :
- La connaissance du tissu économique et social local des 12 Banques Populaires régionales, caractérisée par des partenariats avec les organisations professionnelles, les administrations ou les réseaux d'accompagnement à la création et au développement d'entreprise.
- Un mutualisme agile tourné vers l’action, grâce à nos 4 millions de sociétaires impliqués dans la gestion de la banque. Acteurs du dynamisme régional, leur engagement contribue à renforcer l’expertise des Banques Populaires.
- Les compétences des Banques Populaires régionales qui constituent un réseau d'experts localisés près de nos clients et mobilisables rapidement par les conseillers.
- Les expertises du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France(*), qui permettent à nos clients de bénéficier à la fois d’un conseiller qui les connaît bien et des ressources d’un grand groupe bancaire.
(*) Groupe BPCE : 2ème en nombre d’agences (source : base de données, site internet des banques 2013), 2ème en termes de part de marché épargne clientèle et crédit clientèle (source : Banque de France T3-2013), 2ème en termes de taux de pénétration professionnels et entrepreneurs individuels (source : enquête Pépites CSA 2011-2012)